Brèves

Cette rubrique est destinée à recueillir toute sorte de communication d'évènement marquant tel que fanny, performance remarquable, déclaration, bêtisier, blague...la seule condition étant évidemment qu'elle ne blesse personne.

• Le destin du cochonnet de Gérard P.

Ce lundi 13 Novembre après-midi lors d’une partie acharnée un imprévu rare et insolite se produisit.

En effet Robert qui, depuis une semaine ne cassait pas 3 pattes à un canard ( Traduction : dans un tout petit état de forme) proposa à son équipe d’annuler la mène très mal engagée en tirant le but !

Robert s’élança , sa boule monta, monta pour s’écraser sur le but et l’envoyer à l’extrémité du clos.

En ramassant le but Gérard s’aperçut qu’il était éclaté en 3.

Aujourd’hui, nous cherchons encore  le 3ème morceau..

Ayons tous une pensée pour le but de Gérard.

• Robert rejoint Louis chez les curés

Robert déclare à Fifi " si tu reprends ce point je me fais curé "  et Fifi repris un point imprenable.

Après Père Louis voici Père Bob.

Notre club a le choix pour les bénédictions !!!

• Fausse joie d'Alain

Samedi 26 Octobre

Alain A. dit : ' Fabien tu vas pouvoir inscrire le Président Patrick F. sur le site dans la rubrique Fanny'

Je lui réplique 'super on va pouvoir sonner la cloche' et là Alain me dit 'ah bah non c'est une fanny à l'envers'

Non je lui rétorque 'ce n'est pas possible ce n'est que les 13 à 0' .

Fausse joie d'Alain A. qui voulait rentrer au Panthéon des Fanny

• La rigolade

Jeudi 27 Octobre

Un entrainement sérieux de l'épreuve du Ciblé a eu lieu entre 'Amandine et Fabien' , une journée tout a fait banale.

On pensait voir du beau jeu mais ça été un petit fiasco, entre Chahutages, Tricheries et jeu de déconcentration, le score a été pitoyable...

Un petit 17 à 17 sur 8 mènes avec 4 boules sur chaque mène, quelle belle performance!!!

Mais Quelle belle Rigolade

• Christophe et la main courante

Mercredi nous avons engagé une partie en quadrette sur le jeu 1, l’un des tireurs était Christophe; au bout de 4 tirs infructueux, l’un de ses partenaires s’exclame : »Que se passe-t-il?»

Je suis géné par la main courante réplique Christophe !!

Que faire pour aider notre ami : soit installer une main courante amovible ou une main courante translucide ;

L’une de ces solutions devrait permettre à notre ami de retrouver une moyenne de tir satisfaisante.

• La mène de folie

20160110 170206 1

Dimanche 10/01/2016 Porcheville

Partie Sceaux contre Les Clayes sous-bois

Partie N° 3

Philippe pointe, un peu plus fort que le jeu, traine le bouchon sur la boule de l’adversaire, les 2 boules collent le bouchon.

On joue à tour de rôle, Annie pointe dans les boules, passe par-dessus et vient se coller sur les 2 boules ce qui fait maintenant 3 boules qui collent le bouchon.

Les 2 équipes jouent, personne n’arrive à décoller les boules. L’arbitre sonne la fin du temps règlementaire,

Sceaux gagne la partie au point.

Je pense que l’on ne verra pas ça de si tôt.

• Le temps des cerises

Mardi après midi sur une mène notre très cher Louis nous a fait un très beau biberon, après plusieurs tentatives de tirs, son biberon était toujours présent.

Annie va pour pointer que l'on entend une déclaration de notre ami Louis 'si elle gagne mon biberon je lui payerais un kilo de cerises'.

Annie repris le point.

Et maintenant  nous attendons la saison des cerises avec impatience, on va se régaler.

Merci Louis