Brèves

Autour de Christophe

La prestation de Christophe a suscité 2 sorties ce vendredi : Gérard a souligné les "briques à Bracq", et Robert a perdu un coup à boire sur une frappe de  but (ça rappellera des souvenirs pas si lointains à Louis). Alors pour la prochaine fois on conseillera à nos spécialistes de la prévision, s'ils veulent un trou, d’éviter la provocation, et faire plutôt un truc du genre "comme tu les jettes aujourd'hui, tu peux pas le manquer". A essayer...

Digne d'intérêts

"L'amour est dans le prêt"; c'est dans ces termes qu'à répondu notre trésorier à Daniel qui l'interrogeait sur la possibilité de contracter un emprunt auprès du club.

Brève de club house

Réaction spontanée entendue au club house lors d'une partie de taraud avec la télé allumée sur un reportage qui expliquait que les Massaï avaient 4 à 6 femmes : "ça doit pas être les mêmes (femmes) que les nôtres!".
Pas de réaction (pour l'instant) de nos langues bien pendues Elvire et Annie qui étaient présentes...peut être peur qu'on les échange chacune contre une quadrette de Massaï ?

Souvenirs de boules

A l'heure de l'apéro; et grâce à (ou à cause de) Tonio qui ne s'en rappelait plus, on a pu réentendre de la bouche de Robert la fameuse mène d'une partie du siècle dernier où son tireur (j'ai déjà oublié qui) avait fait un pile en tirant les boules adverses pour ouvrir le jeu, alors qu'il n'avait fait que des trous jusque là. Si vous souhaitez avoir tous les autres détails dont je ne me rappelle déjà plus, il se fera un plaisir de vous la refaire.
PS : pour les inconditionnels et les Alzheimer, on pense éditer un CD des enregistrements des parties (de boules) de Robert, à se passer au coin du feu les longues soirées d'hiver. Une liste d'inscriptions sera affichée au club-house.

Blagounette de Pascal

L'autre jour, revenant en voiture de Meaux, Pascal nous a raconté une histoire où il est question de malade à l'hôpital qui s'agite sous les draps, d'une infirmière plutôt avenante, avec une référence à un objet fabriqué habituellement à Saint Claude. Pour connaître les détails que la pudeur et l'éthique n'autorisent pas à donner ici, n'hésitez pas à le contacter.

Fausse brève

Hier, Fabien, voulant absolument entrer au Panthéon des brèves, a tenté la performance remarquable (alors qu'il lui aurait suffi de dire n'importe quelle c....rie). Malheureusement, après 7 frappes dont 1 but, 4 tris et 2 briques, il échoua sur le but, terminant à 9/10 alors que le contrat était de 10 tapes consécutives avec des "plus". Tant pis pour lui, il restera donc encore un peu dans la catégorie des joueurs anonymes...

L'hiver arrive

Une déclaration de Pascal me revient à l'esprit avec l'arrivée des frimas de l'hiver : "si je gagne au loto, je fais des jeux couverts". Vu que, si jamais il commençait à jouer, la probabilité qu'il gagne serait de 1 sur plusieurs millions, le club a bien fait d'acheter de nouvelles polaires...

Les journées raccourcissent, les parties aussi...

Déroulement de la partie jouée mercredi en double : Gérard et Annie contre Père Louis et Michel G

1ère passe but pour 4 de Gérard

2ème passe but pour 3

3ème passe but pour 3

4ème passe but pour 3

13/0 en 4 passes, 4/4 au but (bravo Gérard)

Faire 13 pts en jouant 11 boules, c'est efficace! Merci à Père Louis, qui décidément en ce moment motive les tireurs de but, d'avoir permis ce miracle.

Bague à l'envers...

Dans le match France/Italie quadrette du 21 novembre, les Italiens (Luigi, Patrizio F, Pasquale, Donato) ont laissé faire 13 pts consécutifs à l'équipe française (Michel, Claude, Patrick C, Christophe) après avoir fièrement (normal pour des Ritals) caracolé en tête. Bien aidés par Louis qui a su motiver Chrisptophe sur un but pour 5 : "un billet qu'il le tapera pas". Christophe attend donc son billet.

Les jours se suivent et se ressemblent...

Après quelques jours de vacances, Patrick C. a repris l'entrainement, ce qui lui a permis de prendre 2 bagues en 2 jours. Si vous passez demain, vous serez probablement tentés de jouer contre plutôt que avec lui (jamais 2 sans 3 !), mais attention il va sûrement finir par retrouver son bras...

Louis chez les curés

Hier, menant 12 à 3 une partie en quadrette, Louis a déclaré : "celle-là si on la perd, je me fais curé"...

...souhaitons lui une longue carrière écclésiastique et surtout n'oublions pas de l'appeler désormais Père Louis

Invincibilité suite

Tonio a ajouté : quand Patrick F. joue contre moi, il perd. Quand il joue avec moi, je joue mal donc il perd aussi. Donc il ne peut gagner une partie que quand je joue pas...

Brique pour 5 qui font 13

Une semaine plus tard, Patrick F. n'a toujours pas digéré la brique sur 3 boules de Patrick C. pour la gagne

Invincibilité

Aujourd'hui Tonio a déclaré n'avoir pas été battu par Patrick depuis plusieurs mois